5 idées reçues sur l'hypnose

Il existe encore beaucoup de fausses idées, de préjugés sur l'hypnose. Je réponds à 5 interrogations qui reviennent régulièrement. Un post qui se veut rassurant et qui espère libérer petit à petit l'hypnose de ces croyances erronées.

Prendre contact

Eclaircissement sur quelques idées reçues par rapport à l'hypnose:

  • « Je vais me faire manipuler » :

Non, je ne pratique pas l’hypnose de spectacle. L’hypnose Sajece est une hypnose légère, douce et bienveillante. En plus, je ne sais pas si vous savez, mais c’est vous-même qui rentrez en état d’hypnose et donc qui en sortez.
De plus la principale mission de votre inconscient est de vous protéger, il ne vous fera jamais faire ce que vous ne souhaitez pas et ce qui pourrait-être dangereux pour vous.

  • « Je n’aime pas perdre le contrôle » :

Pendant la séance, vous entendez TOUT : les histoires que je vous raconte, et tout ce qui se passe autour de vous, les bruits de l’extérieur, de la pièce (souvent je mets un fond de musique pour nous accompagner pendant la séance ou un petit air de Kalimba ;)).
Vous pouvez sortir d’hypnose à tout moment si vous le décidez, mais en général, le moment est agréable et vous vous laissez aller jusqu’à la fin.

  • « Je risque de ne pas me réveiller (surtout à distance) » :

Rassurez-vous, comme indiqué plus haut, c’est vous-même qui rentrez en état hypnose. De ce fait, votre inconscient sait de lui-même sortir de cet état. En fin de séance je ne fais que vous accompagner à en sortir. Et même lors d’une séance à distance, vous sortez de vous même de cet état d’hypnose naturellement.

  • « Je ne veux pas revivre des souvenirs difficiles ou traumatisants » :

Rassurez-vous, une séance d’hypnose Sajece est un moment de douceur. Je ne vous fais pas revivre d’évènements traumatiques. Pendant les histoires que je vous raconte, il y a des messages cachés, qui permettent à l’inconscient de libérer les émotions liées à l’origine de la problématique. Des larmes peuvent parfois couler, mais c’est simplement votre inconscient qui fait le ménage, il évacue les émotions enfouies afin de faire la paix avec le passé pour résoudre la difficulté.

  • « Je ne suis pas réceptif à l’hypnose, je le sais ! » :

Nous sommes tous réceptifs. Car l’état d’hypnose est un état naturel, que nous avons tous expérimenté. Par exemple, lorsque nous prenons notre voiture pour un trajet habituel, je suis sûre qu’au moins une fois, vous vous êtes dit lorsque vous étiez arrivé à destination : «Je suis déjà arrivé(é) ? je ne me souviens plus d’être passé(e) à tel ou tel endroit ??? je suis passé(e) devant le radar .... Mais je roulais à combien ??? je me suis arrêté(e) au stop ???… » Vous l’aurez compris, vous étiez en mode « pilotage automatique » soit en état d’hypnose. Les enfants le sont naturellement lors de leurs jeux, leur imagination les amène à cet état.

Et voilà , j'espère que cet article vous a rassuré et peut-être donné envie d'expérimenter une séance d'hypnose Sajece.
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram....N'hésitez pas à me laisser par messages vos questions ou commentaires, j'y répondrai avec plaisir 😊.
A bientôt, Emilie.
pour qui ?

Accompagnement adapté à l’enfant, l’adolescent ou l’adulte en Vendée

Nourrissons et enfants

Les enfants ont cette faculté à pouvoir changer leurs habitudes rapidement. Peurs, angoisses, agitation, comportements difficiles... tout peut être modifié, atténué.  Il suffit d’essayer, un simple rendez-vous peut suffire.  

En savoir +

Adolescents et jeunes adultes

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, être heureux et confiant.  Angoisses, conflits récurrents, ne pas réussir à trouver sa place… rien n’est figé.  Il suffit de se lancer et si tout commençait par un rendez-vous.                  

En savoir +

What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

SEDMLGFKLDSKGLKHGLHRLGKHREG

DGFSDFGFDGFDSGFDGDSFGS